Mudmee

Le concept traditionnel géométrique et zoomorphique des écharpes Mudmee est transmis depuis des générations. Les modèles et designs sophistiqués en Mudmee sont produits principalement en utilisant une variété de couleurs dans la trame de la fabrication (de gauche à droite). La fabrication Mudmee est généralement formée de la moitié d’un modèle, et d’une autre moitié en couleur pleine ou d’association de 2 couleurs. Mudmee est un bon compromis entre le temps et le prix pour tisser un produit pour les mariages par exemple, pour les cérémonies religieuses, les funérailles, et les célébrations d’apaisement des esprits, et résulte de techniques autant que de qualité complexes.

Dupion

Dupion est une intéressante structure de soie Thaïe, produit en utilisant une combinaison de soies à la fois longues et lisses, des cocons blancs et petits, rugueux, et des cocons jaunes.

Différence entre les cocons blancs et les cocons jaunes:

Les cocons blancs sont habituellement lisses et la longueur du fil est d’environ 60 à 100 m. Les cocons jaunes sont habituellement petits, rugueux, et d’une taille de fil approximative de 20 à 30 mètres. Cependant, tous les cocons des deux types possèdent aussi d’autres propriétés qui sont la qualité et la gamme des caractères. Les fils de soie de la partie extérieure sont longs et petits et ont plus de filaments filochés. A l’intérieur de l’autre partie du cocon, les fibres sont plus lisses et plus longues que le premier type mais ne sont pas aussi délicates ou chères que le troisième type qui est le plus fin.

Taffeta

Le Taffetta est une création en soie faite à partir des cocons blancs. Il diffère d’un pays à l’autre.

0