Nettoyer la soie Thaïe

Lavez à sec est le meilleur moyen de garder la soie Thaïe en parfaite condition et préserver sa beauté originale, son chatoiement et sa texture. Il est aussi préférable de la laver à la main à l’eau tiède en utilisant un savon très doux. Ajoutez une cuillère de vinaigre blanc au rinçage final.

Lors du séchage, ne jamais tordre une soie Thaïe! Suspendre pour sécher à l’ombre, préférablement là où il y a une douce brise, et assurez vous que c’est bien supporté.

Retournez la soie et repasser alors que c’est encore légèrement humide. Si la soie est déjà sèche, appliquez un linge humide sur l’extérieur du vêtement et repasser à travers. Correctement entretenue, la soie Thaïe peut traverser les âges.

Déterminer la pureté de la soie Thaïe

Voici 4 méthodes de bases pour savoir si votre soie est authentique. Vous n’avez pas besoin de tester les quatre méthodes ensemble.

Examiner le prix de la soie. La pure soie coûte 6 à 10 fois plus chère que l’imitation qui utilise du polyester.

Enquêter. La soie tissée Thaïe est totalement faite à la main, et le fil est une fibre naturelle avec de visibles petits défauts qui s’articulent sur le fil le long de la trame. Les contrefaçons de soie faite à partir de polyester sont obtenues par des machines qui donnent une surface parfaite sans défaut. La brillance montre si la soie est pure ou pas. La pure soie Thaïe est créée avec une couleur pour la trame et une autre pour la chaîne. Cela crée le scintillement de la soie Thaïe et donne l’unique double nuances et le mélange qui change en fonction de l’angle de réflexion de la lumière. Les contrefaçons en polyester reflètent une couleur blanche quelle que soit l’angle de la lumière. Si une soie Thaïe est brûlée (un fil est suffisant) avec une flamme, elle laissera une légère cendre et une odeur de cheveux brûlés. Et lorsque la flamme est éloignée, la combustion stoppe instantanément. Quant aux imitations, elles gouttent, produisent une fumée noire, et continuent de brûler même à lorsque la flamme est éloignée. Heureusement, la science est plus efficace quand il s’agit de différencier vraie et fausse soie, ce qui permet de sauter ces étapes!

0